Le Club Handicap et Compétences invité à Roland Garros par The Adecco Group

The Adecco Group, partenaire officiel du tournoi de tennis-fauteuil de Roland Garros, a donné l’opportunité au Club Handicap et Compétences et à ses membres d’assister aux matchs pendant toute une journée.

En début de matinée, nous avons été accueillis au village de Roland Garros pour partager un moment convivial. Nous avons pu écouter Florence Alix-Gravellier, ancienne championne de tennis-fauteuil et actuelle vice-présidente de la Fédération française de tennis, qui nous a éclairé sur les enjeux de l’inclusion et de la diversité dans le monde du sport et leurs impacts sur la société.

Lors de cette 121e édition, pour la première fois de l’histoire, un match de tennis-fauteuil s’est tenu sur le court principal Philippe Chatrier et a été retransmis en direct à la télévision. Les membres du Club ont ainsi pu assister en tribune à la demi-finale masculine du tournoi de double en tennis-fauteuil entre la paire française Peifer/Houdet et la paire nipponne-argentine, Kunieda/Fernandez.

Nous avons tous constaté le niveau de jeu de ces professionnels et la beauté de ce sport. Même si le résultat final était différent de celui souhaité 7/6, 6/1 pour Kunieda/Fernandez, tous les invités ont été conquis par la performance des joueurs.