Présentation du Club Handicap et Compétences

Les responsables de missions handicap sont confrontés à de nombreuses interrogations dans le cadre de leurs fonctions. Il est impératif pour eux de pouvoir échanger avec d’autres acteurs de même niveau. La philosophie du Club est de regrouper des entreprises volontaires et engagées qui souhaitent croiser leurs regards sur les thématiques du handicap dans les trajectoires professionnelles.

Son origine

Le Club Handicap et Compétences a été créé en décembre 2010 par 16 grandes entreprises, déjà engagées dans une politique active en matière de handicap et désireuses de mettre en commun leurs expériences afin de faire évoluer leur réflexion et leurs actions.

Son objectif

Favoriser l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap en partageant les savoirs et expériences des entreprises partenaires et ainsi permettre la production d'outils sur le travail, l'emploi et le handicap.

Ses ambitions

• Proposer un espace de réflexion, d'analyse et d'étude.
  • Définir des orientations, des pistes d'amélioration.
  • Développer des procédures, formations et outils.

Le bureau

• Johan Titren Président