Qui sommes-nous ?

Notre philosophie :
Regrouper des entreprises volontaires et engagées qui souhaitent croiser leurs regards sur les thématiques du handicap dans les trajectoires professionnelles.

Les responsables de missions handicap sont confrontés à de nombreuses interrogations dans le cadre de leurs fonctions. Il devient alors impératif pour eux de pouvoir échanger avec d’autres acteurs de même niveau. La philosophie du Club est de regrouper des entreprises volontaires et engagées qui souhaitent croiser leurs regards sur les thématiques du handicap dans les trajectoires professionnelles.

Origine du Club :

Le Club a été créé sous forme associative en décembre 2010, à l'initiative de l'entreprise Adecco, par 16 grandes entreprises.Le Club compte aujourd'hui 23 entreprises membres :

Son objet :

Favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap en partageant les savoirs et les expériences des entreprises membres, et ainsi permettre la production d’outils sur l’emploi et le handicap

Ses ambitions :

• Proposer un espace de réflexion, d'analyse et d'étude
  • Définir des orientations, des pistes d'amélioration
  • Développer des guides et des outils de sensibilisation