1/ Qui peut faire partie du Club Handicap & Compétences ?

Le Club H&C est ouvert aux entreprises qui souhaitent favoriser l’intégration des personnes handicapées et leur maintien dans l’emploi dans le monde du travail. L’association offre un lieu d’échange où chaque entreprise membre se confie librement et en toute transparence.

2/ Comment les entreprises peuvent-elles adhérer au Club Handicap & Compétences ?

Les entreprises souhaitant faire partie de l’association peuvent adresser leur demande à contact@club-handicapetcompetences.fr.

3/ Quel est le niveau d’engagement requis ?

Devenir membre du Club H&C implique un certain engagement : contribuer aux travaux en cours, participer régulièrement aux réunions mensuelles, partager ses expériences. L’association tient à ce que tous les membres soient de véritables contributeurs. En tant que membres du Club, les entreprises s’engagent à produire des outils visant à assurer l’égalité de traitement aux travailleurs handicapés.

4/ Devenir membre du Club implique-t-il des obligations financières ?

Chaque membre paye une cotisation annuelle de 1 800€. Celle-ci est reconsidérée chaque année lors de l’Assemblée Générale Ordinaire. Toutefois, les membres sont encouragés à apporter des contributions volontaires qui peuvent être des dépenses déductibles pour les entreprises qui ne sont pas sous accord.

5/ Où ont lieu les réunions du Club Handicap & Compétences ?

Chaque entreprise membre de l’association se propose à tour de rôle d’accueillir les réunions du Club H&C.

6/ De quelles publications dispose-t-on grâce au Club Handicap & Compétences ?

Tous nos travaux sont consultables en ligne dans la rubrique "nos travaux".