Depuis 2013, Modis, acteur mondial du Conseil en Ingénierie, Services numériques et Sciences de la vie, et filiale de The Adecco Group, mène une politique volontariste en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.

Après un bilan très positif du premier accord agréé 2015 – 2017 (taux d’emploi direct en hausse de + 57%), et de nombreuses actions concrètes de sensibilisation des managers et de tous les consultants sur le handicap au travail, Modis a renouvelé son engagement par un second accord agréé par la DIRECCTE du Rhône le 22 mai dernier.

Le plan d’embauche du nouvel accord prévoit entre autres un objectif de 37 recrutements en CDI d’ingénieurs qualifiés d’ici à 2020, et une ouverture élargie à l’alternance handicap au sein de ses équipes.

Le plan de maintien dans l’emploi actuel sera complété notamment par le financement du solde restant à charge des prothèses, un renforcement du suivi des consultants sur leurs missions, et des aménagements d’horaires pour les collaborateurs aidants d’un proche en situation de handicap.

Plus que jamais, chez Modis, nous sommes convaincus que « de la différence de chacun nait la réussite de tous ! ».

Site web : www.modisfrance.fr