En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Ces derniers sont nécessaires au bon fonctionnement du site En savoir plus

J'ai compris

Espace membres

Actualités

  • l'actualité du handicap et de son environnement sociétal
  • que se passe-t-il au Club Handicap & Compétences ?
  • nouvelles des entreprises membres du Club

La déficience auditive, l’autisme, la dépression, les troubles de la concentration et de l’anxiété, les maladies chroniques, et la dyslexie. Ce sont autant de handicaps invisibles que Sodexo a choisi de mettre en avant au travers d’une campagne mondiale de sensibilisation, lancée le 4 décembre 2017, visant à éliminer toute discrimination qui y serait associée.

"Nous voulons montrer que le handicap n’est pas que le fauteuil roulant", explique à l’AEF Alain Masson, responsable diversité de Sodexo France. La campagne vise à "encourager les équipes à utiliser les supports de communication mis à leur disposition dans la boîte à outils créée dans le cadre du programme 'Ouvrons-nous aux autres' lancé en 2016". 

Voici les outils proposés aux équipes de l'entreprise :

1. Guide pour engager la conversation sur les handicaps invisibles

2. Eléments de langage pour discuter du handicap et de l'importance de l'inclusion avec les équipes

3. Exemple de visuel