En ce début de semaine SEEPH, la société April a mis en place une nouvelle communication handicap innovante dans son mode de fonctionnement, puisque créée avec la complicité ... des enfants de ses collaborateurs !

Ces derniers ont été reçus une demi-journée dans les locaux de l'entreprise, pour échanger sur ce sujet et les faire réagir.

L’objectif : "retrouver notre regard d’enfant sur le handicap dans sa simplicité et son authenticité, là où la différence n’est pas considérée comme un obstacle".

Ce fut pour l'entreprise une réelle bouffée d’oxygène d’avoir pu échanger de cette façon avec les enfants, sans qu’aucun jugement ne soit ressenti, simplement de la spontanéité et de l’authenticité.

L'entreprise a réalisé une campagne d’affichage avec les dessins des enfants des collaborateurs et réalisé une saga vidéo composée de 5 épisodes qui traitent les sujets suivants : l'accès à l’emploi, le maintien dans l’emploi, le handicap invisible, la lutte contre les idées reçues et les valeurs humaines.

Découvrir la campagne