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Accords-cadres, accompagnement individualisé et achats responsables sont autant de dispositifs qui structurent les politiques handicap des entreprises.

 

Chez APRIL, on sensibilise par les actes. Par exemple, la cafétéria du siège est gérée par trois salariés atteints de handicap psychique d'un établissement et service d'aide par le travail (Esat).

"Dans ce lieu du vivre-ensemble, les stéréotypes tombent et nous ouvrons une fenêtre sur le secteur protégé", observe Delphine Gallay,responsable de la mission "Handicap et diversité" d'April. Les achats responsables sont un levier des politiques handicap. 

Le 1er accord-cadre d'April, qui courait sur la période 2012-2015 (et vient d'être renouvelé), a permis de passer de 1.8% de collaborateurs handicapés à 3.04% (dont 80% en CDI). "L'accord donne un cap et permet de diffuser notre démarche dans l'ensemble des sociétés françaises du groupe", note Delphine Gallay. 

Le témoignage d'April et d'autres entreprises engagées, en cliquant sur ce lien.