En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Ces derniers sont nécessaires au bon fonctionnement du site En savoir plus

J'ai compris

Espace membres

Actualités

  • l'actualité du handicap et de son environnement sociétal
  • que se passe-t-il au Club Handicap & Compétences ?
  • nouvelles des entreprises membres du Club

 

Onze grandes entreprises ont signé la semaine dernière à Genève la charte du réseau mondial de l'OIT Entreprise et Handicap et signifient ainsi leur détermination à promouvoir et inclure les personnes handicapées dans leurs opérations à l'échelle mondiale.

 

La charte couvre toute une série de domaines, de la protection du personnel porteur de handicap contre toute forme de discrimination jusqu’à rendre progressivement accessibles les locaux de l’entreprise et la communication interne aux employés avec un handicap.

«L’absence d’égalité des chances en matière d’emploi pour les personnes handicapées se traduit souvent par des vies de pauvreté et d’exclusion sociale», a déclaré le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder. «En honorant les engagements de cette charte, le secteur privé fera preuve d’un véritable leadership en permettant aux personnes handicapées d’accéder à un travail productif et de vivre dignement"

Accenture, AccorHotels, les groupes Adecco, AXA et Carrefour, Dow Chemical, le groupe Casino, L’Oréal, Orange, the Standard Bank group et Michelin sont donc les premiers signataires de cette charte. Elles sont également membres du Réseau mondial de l’OIT Entreprise & handicap  qui rassemble des entreprises en vue de promouvoir l’inclusion du handicap en mettant en évidence les avantages liés au recrutement de personnes handicapées. Il facilite aussi les échanges de connaissances et de bonnes pratiques entre les sociétés, les réseaux d’entreprise et l’OIT.

 

Source : Préventica