En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Ces derniers sont nécessaires au bon fonctionnement du site En savoir plus

J'ai compris

Espace membres

Actualités

  • l'actualité du handicap et de son environnement sociétal
  • que se passe-t-il au Club Handicap & Compétences ?
  • nouvelles des entreprises membres du Club

C'est l'occasion pour le grand public - curieux d'en apprendre plus sur la plus noble conquête de l'homme - d'échanger avec des passionnés de compétition venus des cinq continents. EQUITA Lyon rassemble 700 exposants et éleveurs et 2000 chevaux, du 28 octobre au 1er novembre.

 

La Mission Handicap de GL events et le salon Equita Lyon s'associent à l'AMAAC Access'Festival (Association lyonnaise de Médiation et d'Accessibilité aux Arts et à la Culture), pour guider les personnes sourdes et malentendantes sur le salon.

Les mercredi 28 et jeudiI 29 octobre, de 9H à 16H, des bénévoles reçoivent le public sourd et malentendant à l'accueil "Entrée Visiteurs".

Ces visiteurs sont invités à partir à la découverte du plus grand salon du cheval de France en compagnie de Marine Alessandri, passionnée d'équitation et engagée auprès de jeunes sourds dans un institut de Chambéry.

Ils bénéficient de 2 visites gratuites en Langue des Signes Françaises (LSF) par jour, le mercredi et le jeudi, à 10H et 14H.

Pour y participer, il suffit de s'inscrire par mail à l'adresse MISSION.HANDICAP@GL-EVENTS.COM au plus tard vendredi 23 octobre en précisant le jour et l'heure de la visite choisie, sans oublier de joindre un justificatif de handicap.

L'inscription est validée par un mail de confirmation. Les personnes doivent se présenter le jour J à l'accueil personnes sourdes et malentendantes « Entrée Visiteurs » afin de retirer leur billet d'entrée.

Une vidéo en LSF est disponible sur le site facebook de l'AMAAC Access'Festival, en cliquant sur ce lien.