HANDIRECT, est un bimestriel français indépendant fondé en 1997 et dont le siège est situé à Lyon. Sa devise « Le média des situations handicapantes » résume l'axe poursuivi : diffuser le plus grand nombre d'informations pratiques, traiter l'actualité et les sujets de fond qui concernent les personnes handicapées et leur entourage familial et professionnel. Pour plus d'informations sur Handirect, cliquez sur le logo ci dessous.

Rédaction Handirect :

Quelles sont les origines de ce club d'entreprises ?

Jean-François CONNAN, Président du Club Handicap & Compétences :

Nous avons imaginé chez Adecco la mise en place d’une entité intitulée « Handicap et Compétences », par laquelle nous souhaitions avoir un effet miroir, afin de nous poser des questions essentielles sur le fonctionnement et le devenir de la mission handicap. Pour y parvenir, nous avons invité des entreprises partenaires autour de la table des discussions. Ce modèle a parfaitement fonctionné et à la fin de cette première étape, il est devenu évident que repartir chacun de son côté aurait été une erreur. Nous avons donc décidé de rester groupés autour de la formule d’un club, pour continuer à faire évoluer notre réflexion et nos actions.

Pour consultez l'intégralité de l'interview de Jean-François CONNAN, Président du Club Handicap et Compétences, cliquez ici