En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Ces derniers sont nécessaires au bon fonctionnement du site En savoir plus

J'ai compris

Espace membres

Actualités

  • l'actualité du handicap et de son environnement sociétal
  • que se passe-t-il au Club Handicap & Compétences ?
  • nouvelles des entreprises membres du Club

       

Le 10 février 2015 a eu lieu la remise des Trophées des Campus Responsables dont celui du Club Handicap et Compétences en présence de Mme La Ministre, Najat Vallaud-Belkacem.

L’institut Polytechnique LaSalle Beauvais a remporté le prix « Handicap et Accessibilité, Engagement responsable »  pour son action « Devenir ingénieur malgré une situation de Handicap ».

Ce programme  vise, par un accompagnement personnalisé, à permettre à un maximum d’étudiants en situation de handicap de poursuivre une formation d’ingénieur et mobilise un référent handicap à temps plein. Avec ce programme, l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais  propose une politique d’intégration ambitieuse et exemplaire qui touche l’ensemble  des composantes de la vie étudiante (événements de sensibilisation au handicap, accessibilité, vie sur le campus …) et affiche des résultats probants.

Grâce à ce trophée, l’Institut LaSalle Beauvais se verra remettre un package de services par le Club Handicap et Compétences en récompense de son engagement en faveur de l’accès aux études supérieurs des étudiants en situation de handicap.